En concert pour le Cambodge

Des concerts de récolte de fonds pour venir en aide aux jeunes Cambodgiens nécessiteux

Revoyez notre dernier concert!

Concert virtuel printemps 2021

17 avril 2021 à 19 h 30 HNE

Avec:

  • Kimchanthavouth Hy, voix

  • The Fiddlaires

  • Pat Marshall, harpe

  • Pete Woods and the Kindness of Jazz

  • Jane & Kyle

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour rester au courant de nos concerts à venir, ainsi que pour recevoir les dernières nouvelles sur les foyers des enfants de la paix au Cambodge.

À propos de nous

Musiciens de notre concert du 10e anniversaire (février 2016)

En concert pour le Cambodge (ECPC) fut fondé en 2006 par un violoniste d’Ottawa, Laurent Côté, alors âgé de 13 ans, pour venir en aide à des jeunes Cambodgiens dans le besoin. Pour avoir fondé cette initiative, Laurent fut honoré en 2009 du Ontario Youth Philanthropist Award. Depuis, ECPC a réuni successivement plusieurs groupes de jeunes musiciens et organisateurs formidablement doués, qui continuent à organiser des concerts de levée de fonds pour soutenir les Foyers des enfants de la paix au Cambodge.

Faites un don à ECPC!

Tous les fonds collectés vont aux foyers des enfants de la paix, au Cambodge, pour subvenir aux besoins de santé, nutrition, et éducation des enfants et des jeunes gens, et pour les aider à gérer la pandémie.

COMMENT FAIRE UN DON:

  1. Par transfert Interac, à l’addresse de inconcert4cambodia@gmail.com

  2. Par chèque, envoyé par la poste au 213 Crichton St, Ottawa, ON, Canada, K1M 1W3

  3. Par carte de crédit, à travers notre don en ligne (veuillez noter qu’en utilisant cette méthode, 3% de votre don est perdu en frais de service, donc nous vous encourageons plutôt de faire un don par chèque ou transfert Interac)

Veuillez noter qu’à l’heure actuelle nous ne pouvons émettre de reçus fiscaux

Le foyer des enfants de la paix

Les Foyers des enfants de la paix (au Battambang et dans le Kandal) furent établis à titre privé en 1994 pour accueillir des enfants sans famille revenant de camps de réfugiés sur la frontière Thaï. Aujourd'hui, le foyer des enfants de la paix au Battambang continue de fournir un foyer permanent et un environnement nourricier pour les filles et garçons orphelins, abandonnés ou secourus de la rue. Le foyer opère comme une grande famille, et offre aux enfants sous sa charge un environnement sécuritaire et sain. Bien que le foyer n’ait que de modestes moyens, on y enseigne avec souci les valeurs du partage, de l’autonomie, et de l’éthique. Les enfants suivent des cours à l’école, apprennent la musique et la danse cambodgienne traditionnelle, et nombre d’entre eux finissent par suivre une formation technique ou faire un diplôme universitaire. Les diplômés universitaires sont encouragés à cotiser à une bourse de roulement, pour permettre à d’autres étudiants issus du foyer de poursuivre leurs propres études universitaires.